Vaucluse : les habitants se préparent à des températures record

France 2

À Carpentras, dans le Vaucluse, le thermomètre a atteint plus de 40°C, jeudi 27 juin. La préfecture et les habitants s'attendent à une autre journée de chaleur.

Une chaleur record dans les rues de Carpentras (Vaucluse). 43,1°C relevés à 18 heures, jeudi 27 juin. Ici, le mercure n'était jamais monté aussi haut au mois de juin. Les habitants doivent s'adapter comme ils le peuvent. "On ne va pas trop sortir, on va rester à la maison", racontent une mère et sa fille. Comme il fera encore plus chaud le lendemain, vendredi, jusqu'à 45°C à l'ombre, les 21 écoles publiques resteront fermées, suite au passage du Vaucluse en vigilance rouge. Les élèves qui ne pourront pas rester chez eux seront exceptionnellement accueillis dans la médiathèque au frais.

Vigilance maximale avec les seniors

Autre conséquence de cette alerte rouge canicule, la mairie appelle toutes les heures 250 personnes âgées inscrites sur son fichier. Une vigilance maximale. À Carpentras, personne ne profite de ce coup de chaud, qui fait même fuir les touristes. Dans le Vaucluse, le préfet a interdit tout événement sportif, festif et les sorties scolaires prévues vendredi 28 juin, par précaution avant le jour le plus chaud. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne