Une nouvelle vague de chaleur attendue en France pour la fin de semaine

Des enfants jouant près d\'une fontaine publique à Toulouse (Haute-Garonne), lors d\'un épisode de fortes chaleurs, le 30 juillet 2020.
Des enfants jouant près d'une fontaine publique à Toulouse (Haute-Garonne), lors d'un épisode de fortes chaleurs, le 30 juillet 2020. (ALAIN PITTON / NURPHOTO)

Météo France prévoit des températures caniculaires à partir de vendredi sur une large partie du pays.

Il va falloir ressortir la crème solaire et le chapeau. Après un week-end marqué par de fortes chaleurs, les températures redescendent progressivement... avant un nouveau pic. Celui-ci est prévu en deuxième partie de semaine, selon la Chaîne Météo. Cette vague de chaleur "pourrait durer près d'une semaine"

Risque d'épisode caniculaire

Météo France va dans le même sens, indiquant que "le risque d'épisode caniculaire se confirme pour la fin de semaine". L'organisme prévoit une remontée des températures jeudi et "des valeurs caniculaires à partir de vendredi 7 août sur une large partie du pays". Ce jour-là, le mercure grimpera particulièrement dans le Sud-Ouest, avec jusqu'à 37°C à Bordeaux et Toulouse, précise la Chaîne Météo. Ailleurs en France, 32°C sont attendus à Paris, Bourges et Orléans.

Samedi et dimanche, "les nuits seront lourdes", avec des températures minimales entre 18 et 25°C, avance la Chaîne Météo. Dans l'après-midi, les maximales afficheront de 33 à 38°C, du nord au sud du pays, avec des pointes à 40°C dans les régions centrales. 

Vous êtes à nouveau en ligne