Travail : s’adapter à la chaleur

FRANCE 2

Le mercure s’affole ce lundi 29 mai et dépasse souvent les 30 degrés. Meteo France parle de températures remarquables pour la saison. Pas facile quand il faut reprendre le travail avec ce pic de chaleur. Reportage à Strasbourg.

Tout juste 9 heures, déjà 25 degrés… un air de vacances flotte sur la capitale alsacienne. Et même s’il faut reprendre le travail ce matin, le moral reste au beau fixe. "Ca m’encourage. J’aime bien aller travailler à pied par jour de beau temps. Et puis, ce soleil, c’est formidable. On est positifs. Ça donne de la gaité au cœur". Tenue d’été et déjeuner au frais : la clé d’un lundi réussi pour cette salariée. Côté vestimentaire, ce cadre n’a pas vraiment eu le choix. "Moi j’ai mon déguisement de travail, donc je ne pourrai pas lâcher la cravate, mais j’ai fait tomber la veste, sinon j’y arriverai pas".

Boire beaucoup d’eau

Son fils, trois ans, est bien mieux équipé pour affronter les 33 degrés annoncés. "Je l’ai habillé en short avec un petit tee-shirt, une petite casquette pour être au frais quand même", indique-t-il. A quelques mètres, la terrasse d’un café est déjà prise d’assaut. Des touristes, des retraités, mais aussi quelques travailleurs, comme ce commercial qui a décidé d’adapter son emploi du temps à la météo. "Comme il fait bon, on en profite pour être en terrasse plutôt qu’à l’intérieur", explique-t-il. De l’air, un maximum de fraicheur et beaucoup d’eau seront indispensables pour tenir aujourd’hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne