Sécheresse : des habitants du Vaucluse évacués de leurs maisons fissurées

France 2

Les habitants de Velleron (Vaucluse), dont les maisons ont été construites sur un sol argileux, voient les fissures lézarder les murs, rendant le maintien sur place dangereux, et ce pour cause de sécheresses successives.

Sur le front de la sécheresse, la situation s'aggrave encore en France avec, jeudi 19 septembre, 88 départements placés en vigilance et en restriction d'eau sur les 95 de la Métropole. Dans le Vaucluse, la situation est telle que plusieurs habitants doivent quitter leurs maisons fissurées. Un couple a même dû partir en urgence, son pavillon menaçant de s'effondrer. Depuis les premières lézardes en 2017, la situation n'a cessé de s'aggraver.

"Ça m'inquiète, j'ai peur que ça s'aggrave"

"À l'heure d'aujourd'hui, elle est à abattre. Il faut la raser", se désole Christophe Duval devant sa maison, construite il y a trente ans. Dans son village de Velleron (Vaucluse), les sécheresses successives ont fragilisé les maisons, construites sur un sol argileux. "Ça m'inquiète, j'ai peur que ça s'aggrave. Il y a un technicien qui doit venir bientôt vérifier l'évolution des fissures", confie Louis Reymond, autre propriétaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne