Météo : Une perturbation accompagnée de violents orages est attendue

FRANCE 2

David Basier est à Bordeaux où une forte perturbation venant d'Espagne est annoncée et pourrait brusquement faire changer la météo.

Une forte perturbation venant d'Espagne devrait chambouler la météo sur une grande partie du territoire. "Il fait encore beau à Bordeaux, mais des orages sont attendus au cours de la soirée. Deux énormes masses orageuses se développent sur la France. L'une des Pyrénées à la Dordogn, l'autre de la Corrèze jusqu'à l'Alsace. Les premiers orages ont d'ailleurs éclaté dans la région de Limoges en fin d'après-midi", explique David Basier en direct de Bordeaux. 

Des orages très violents

"Ces orages violents s'accompagnent de risques de grêle, de rafales de vent très fortes, jusqu'à 100km/h, et de forts cumuls de pluie qui peuvent aller jusqu'à 30 millimètres en une heure. Les recommandations sont de rester à l'abri, de limiter ses déplacements, de ne pas intervenir par exemple sur une toiture et d'attendre sagement demain matin quand ces orages seront bien moins intenses", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne