Lille : des records de températures, la ville suffoque

FRANCE 2

Depuis mercredi 24 juillet, 20 départements du nord de la France ont été placés en alerte rouge canicule. Des records de températures sont attendus à Lille (Nord).

Une ville déserte et des habitants aux abonnés absents. Jeudi 25 juillet au matin, il faisait déjà 33°C à Lille, dans le Nord. Alors les plus téméraires qui se sont aventurés dans le centre ont pris leurs précautions. Chapeau, parapluie, brumisateur... tout est bon pour supporter la canicule. Mais pour les employés de café, c'est encore plus difficile. Pour se rafraîchir, les Lillois ont pris d'assaut les parcs et jardins de la ville équipés de points d'eau. Un livreur a même modifié son itinéraire pour passer sous les brumisateurs publics.

La municipalité renforce son dispositif d'alerte

Mardi 23 juillet, la mairie avait déjà déclenché son plan canicule de niveau 3. Désormais en alerte rouge, elle renforce son dispositif en lien avec les associations : des bouteilles d'eau sont distribuées en nombre aux personnes les plus vulnérables lors de maraudes. Jusqu'à 40°C sont attendus à l'ombre à Lille dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne