Les trucs et astuces pour moins souffrir de la canicule

France 3

Rester au frais n'est hélas pas possible pour tous. Il y a des gestes à adopter pour passer au mieux cet épisode canicule cette semaine.

Pour résister à la chaleur, il faut d'abord préparer son domicile. Contrairement aux idées reçues, il faut fermer ses fenêtres en pleine journée, ainsi que les stores et volets. Il faut aérer une fois la nuit tombée. Pour que le ventilateur soit plus efficace, pensez à placer une bouteille d'eau gelée devant l'appareil. L'air qui est soufflé sera plus frais et donc la température plus agréable dans l'appartement. Autre astuce : penser à débrancher vos appareils électriques non indispensables pour baisser légèrement le mercure.

Alcool et glace déconseillés

Selon le médecin Jean-Louis San Marco, le brumisateur peut s'avérer l'outil le plus efficace contre la chaleur. Le combat contre la canicule se joue également dans les rayons boisson des magasins : eau plate ou gazeuse, l'alcool est déconseillé. Côté aliments, il faut privilégier des aliments gorgés d'eau comme les concombres, les tomates ou la pastèque. Enfin, une glace, c'est tentant, mais pas très bon. Trop sucrée, elle déshydrate.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne