Les grottes, idéal pour se rafraîchir

En temps de fortes chaleurs, les gens se tournent vers les endroits frais. En particulier les grottes, où les températures sont très agréables.

Comment se rafraîchir en période de fortes chaleurs ? S’hydrater, se mettre à l’ombre… voilà quelques solutions. Mais dans le sud, ce sont les grottes qui ont le vent en poupe, comme la Grotte des Demoiselles, près de Montpellier (Hérault). Les touristes partent en quête de fraîcheur à plus de 60 mètres sous terre. Un bon moyen pour allier fraîcheur et culture. "Il fait très chaud dehors, donc c’est très appréciable", explique une mère de famille venue avec sa fille.

14°C à 15°C

D’ailleurs dans cette grotte, quand la température monte, la fréquentation du site explose. Le lieu fait office de climatisation naturelle. "La garantie fraîcheur c’est vrai, car la température d’une grotte est toujours égale à la température moyenne annuelle qu’il y a à l’extérieur de la grotte, c’est-à-dire entre 14°C et 15°C", explique le directeur de la grotte. Une heure et demie de répit pendant la canicule met en avant la grotte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne