La France sous la canicule

France 2

Les températures baissent un peu ce mercredi 20 juillet, surtout dans l'ouest de la France. Deux départements restent en alerte canicule : l'Allier et le Puy-de-Dôme. Mardi, la chaleur a sévi dans tout le pays.

Des rues vides, un thermomètre qui bat des records, la chaleur tant attendue dans l'Hexagone, une opportunité pour enfin passer du temps au bord de l'eau. Une aubaine aussi pour boulangers et chocolatiers reconvertis en marchands de glaces pour le bonheur de tous.

Temps de travail aménagé

Pour ceux qui travaillent en extérieur, cette chaleur écrasante devient vite une souffrance. Pas de températures maximales pour cesser de travailler, mais la loi oblige les entreprises à protéger la santé de leurs salariés.

Dans la Vienne, des journées en décalé ont été mises en place pour certains employés municipaux. Travailler de 6 heures à 13 heures pour profiter un maximum des heures fraîches. Même si les températures estivales ont mis du temps à arriver en France, les six premiers mois de l'année ont été les plus chaud enregistrés dans le monde depuis 1880.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne