La canicule passée, les collégiens face aux épreuves du brevet

France 2

Les collégiens plancheront lundi 1er juillet sur les épreuves de français et de mathématiques du brevet. L'examen qui devait initialement avoir lieu jeudi et vendredi dernier avait été reporté en raison de la canicule. 

À une heure du coup d'envoi de la session 2019 du brevet, la pression commence à monter pour les collégiens lundi 1er juillet. "Il s'agit d'une session particulière puisqu'elle a été reportée. Prévue fin de semaine dernière, c'est finalement lundi et mardi que les épreuves vont se dérouler", explique Léopold Audebert, devant le Collège Liberté de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne. À cause de la canicule, le ministère de l'Éducation nationale a pris la décision de décaler la date du brevet. Il a donc fallu s'adapter rapidement.

Une réorganisation des plannings

"Dès qu'on a eu l'information, on a réorganisé les plannings en faisant des réunions d'équipe et faire en sorte que tout soit prêt pour ce matin", raconte Géraldine Peyronneaud, principale du collège Liberté. Certains élèves, dont leurs vacances étaient déjà planifiées, ne pourront pas passer l'examen ce matin. Ils devront donc plancher sur les épreuves dès la rentrée en septembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne