L'Europe touchée de plein fouet par la canicule

France 3

La France n'est pas le seul pays du continent européen à souffrir de la très forte vague de chaleur qui sévit depuis près d’une semaine.

La canicule fait des ravages dans toute l'Europe. Outre la France, d'autres pays du continent se retrouvent étouffés par cette chaleur. En Espagne, où il y a eu deux morts cette semaine, personne n'ose prendre de risques. Depuis mercredi 26 juin, il n'y a eu aucun relevé météorologique en dessous de 42 degrés. Des températures qui facilitent les départs de feu dans certaines régions. La ville de Saragosse semble presque déserte par moment, ses habitants préférant rester au frais à l'intérieur des habitations.

Plusieurs morts en Italie

L'Italie doit elle aussi faire face à un climat difficile. On dénombre trois morts du fait de la canicule. Pour se sentir mieux, les Italiens abusent de la climatisation. Des coupures de courant ont eu lieu en raison de cette utilisation excessive. A Londres, où il a fait jusqu'à 30 degrés, les habitants se sont précipités dans les parcs. Du côté des Pays-Bas, on se tourne plutôt vers les canaux pour trouver un peu de fraîcheur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne