Fortes chaleurs : l'Occitanie en alerte canicule

France 3

Une première vague de chaleur a déferlé ce lundi 27 juillet, comme l'avait annoncé Météo France. C'est en Occitanie que les températures les plus élevées ont été enregistrées avec plus de 41 degrés à l'ombre à Toulouse (Haute-Garonne) comme à Albi (Tarn).

Un petit coin que seuls les habitués connaissent, idéal pour se rafraîchir. On se baigne dans le Tarn pour supporter les températures qui flirtent avec les 40 degrés et fuire la foule des centres villes. Un habitué confirme, "Oui il fait beaucoup moins chaud qu'en ville. Il fait bien 4 ou 5 degrés de moins qu'à Albi là". À Albi justement habitants et touristes apprennent à jongler avec l'emploi du temps de la journée. "Le matin on fait des visites à l'air libre. Et l'après-midi, comme il fait très chaud, on va faire des visites dans les musés etc parce qu'on sait que c'est climatisé", explique une touriste.

Nouveau pic de chaleur en fin de semaine

Météo France a placé une partie de la région Occitanie en alerte canicule. Pour les travailleurs du bâtiment, la difficulté est bien plus grande, sur certains chantiers pas d'aménagements d'horaires envisagés alors il faut jouer en permanence à cache-cache avec le soleil. C'est ce que souligne un ouvrier du bâtiment :"Sur ce type de bâtiment, on a des exposition pleins soleil, on a beaucoup de mal à travail. Donc on attendra l'après-midi pour se mettre sur une face qui est ombragée". Une légère baisse des températures est prévue dans les prochains jours, mais la France devrait à nouveau connaître un pic de chaleur dès vendredi prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne