Face à la canicule, chacun tente d'y trouver son compte

France 3

Alors que ce samedi 29 juin a encore été marqué par de fortes chaleurs en France, chacun essaye de s'adapter à cette situation.

La France continue d'être frappée par une forte canicule. Dans tout le pays, de nombreuses personnes font de la prévention, en particulier auprès des automobilistes qui partent en vacances. Elles rappellent aussi qu'il ne faut pas non plus hésiter à rafraîchir régulièrement son animal de compagnie.

Mais même s'il fait une chaleur étouffante, les Français tentent de s'occuper. C'est l'occasion pour certains de découvrir les entrailles du pays comme au Gouffre d'Esparros à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, où il fait plus frais.

Les agriculteurs partagés

En termes d'agriculture, les avis divergent concernant ces fortes chaleurs dans l'Hexagone. Propriétaire de "La cueillette de Cagny" dans le Calvados, Nicolas Philippe se réjouit d'une telle météo. "C'est bien sur la fraise, ça donne un goût de fraise qui est quand même très très bien. Le soleil est bienvenu", explique-t-il.

 Un enthousiasme que ne partagent pas les agriculteurs sous serre. "Le fraisier ne supporte pas des températures au-delà de 25 degrés", soupire Olivier Chauvin, propriétaire des "Vergers du grand parc" dans ce même Calvados. "Le risque, c'est les brûlures des fleurs."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne