DIRECT. Canicule : 18 départements, du Nord à la Drôme, placés en vigilance orange

La fontaine du Trocadéro à Paris, le 24 juillet 2018. 
La fontaine du Trocadéro à Paris, le 24 juillet 2018.  (ALAIN JOCARD / AFP)

"La hausse des températures s'amplifiera jusqu'à vendredi", prévient Météo France, qui prévoit des pics à 38°C dans la vallée du Rhône.

Une vague de très forte chaleur traverse la France, mercredi 25 juillet. Dix-huit départements sont désormais placés en vigilance orange par Météo France. Suivez notre direct. 

Du Nord à l'Ardèche et à la Drôme. Les départements concernés par cette vigilance orange canicule sont les suivants : l'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise

Entre 32 et 34°C mercredi. "Ce mercredi après-midi, les températures resteront orientées à la hausse avec 32 à 34°C attendus", précise l'organisme météorologique dans son dernier bulletin. 

Un pic prévu vendredi après-midi. La canicule "s'amplifiera jusqu'à vendredi", alerte Météo France, avec "des températures atteignant 34 à 37°C""Les nuits seront, elles aussi, de plus en plus chaudes", avant une "dégradation pluvio-orageuse" qui entraînera une baisse des températures ce week-end, prévient l'institut. 

Les véhicules les plus polluants interdits à Paris et en proche banlieue. Les véhicules non classés (pour la plupart, dont l'immatriculation est antérieure à 1997), et les véhicules de classe 4 et 5, selon la classification des vignettes Crit-Air, sont interdits à Paris et en proche banlieue mercredi. 

Vous êtes à nouveau en ligne