DIRECT. Canicule : encore 16 départements en alerte orange

Un jeune homme profite d\'un brumisateur, le 4 janvier, sur le site du festival des Eurockéennes de Belfort, qui ont eu lieu sous une forte chaleur. 
Un jeune homme profite d'un brumisateur, le 4 janvier, sur le site du festival des Eurockéennes de Belfort, qui ont eu lieu sous une forte chaleur.  (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Météo France a annoncé, lundi, la fin de la vigilance orange dans 10 départements. 

Un peu de fraîcheur ! L'épisode caniculaire qui touche la France depuis une semaine est en train de s'estomper. Après plusieurs jours d'alerte orange, de pics de températures au-delà de 35°C entraînant parfois de nombreuses perturbations, la météo s'est montrée plus clémente dans la nuit de dimanche à lundi 6 juillet. 

Alerte orange maintenue sur 16 départements. Il s'agit de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, du Rhône, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Corrèze, de la Saône-et-Loire, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

 "Cette journée de lundi est marquée par une reprise temporaire des fortes chaleurs cet après-midi sur le Sud-Ouest, avec notamment un pic de chaleur jusqu'à 37-38°C sur le Tarn et le Tarn-et-Garonne", prévoit Météo France. "Sur la partie centre-est de la France, il fera à peine moins chaud que la veille avec des températures maximales entre 33 et 37°C du nord au sud."

 Fin de la canicule mercredi ? Une baisse notable des températures est attendue pour mercredi, journée qui devrait, selon Météo France, marquer la fin de cet épisode caniculaire.

 

Vous êtes à nouveau en ligne