Climat : dans le Vaucluse, de fortes chaleurs à prévoir, mais pas de canicule

FRANCE 3

Même si les températures ont beaucoup grimpé ce mardi 13 juin, Météo France ne prévoit toujours pas de canicule. La journaliste de France 3 Alice Fimbel Bauer fait le point en direct d'Avignon.

Au lendemain de la mort de trois personnes à cause des fortes chaleurs, les températures ont continué à grimper ce mardi 13 juin. La hausse devrait s'étendre à tout le territoire dès demain. La journaliste de France 3 Alice Fimbel Bauer était aujourd'hui dans le Vaucluse, à Avignon. Elle nous livre son témoignage en direct. "Il fait extrêmement chaud dans plusieurs départements du sud de la France. À Avignon le thermomètre affichait 37,2 degrés aujourd'hui", décrit-elle.

Vigilance jaune

L'atmosphère était toujours aussi étouffante "mais rassurez-vous, poursuit la journaliste, Météo France ne prévoie pas de canicule. Car pour cela il faudrait que les températures atteignent 36 degrés de jour, et 21 degrés de nuit durant trois jours consécutifs. Ce qui ne devrait pas être le cas. Le département du Vaucluse sera toujours placé en vigilance jaune demain, le premier niveau en cas de fortes chaleurs", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne