CARTE. Canicule : un record de chaleur a-t-il été battu près de chez vous ?

Carte des records de chaleur
Carte des records de chaleur (CAPTURE D'ÉCRAN CARTODB)

Avec la vague caniculaire, plusieurs records de chaleur ont été battus. Découvrez les principales villes qui ont subi un coup de chaud historique.

Du jamais-vu ! 40,8 °C à Troyes (Aube), 40,2 °C à Cazaux (Gironde), 38,1 °C à Limoges (Haute-Vienne), 37,1 °C à Nantes (Loire-Atlantique), 35,4 °C à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)… La vague de chaleur qui déferle sur la France depuis le début de la semaine a déjà fait tomber bon nombre de records. 

Du côté de Rouen (Seine-Maritime), le dernier record de température (34,8 °C en juillet 2006) a littéralement explosé, avec un pic à 37,9 °C mercredi, selon Météo France. Le mercure a également atteint des sommets au Mont-Dore (30,4 °C à 1 220 mètres d'altitude, dans le Puy-de-Dôme) et au Pic du Midi de Bigorre (19,3 °C à 2 880 mètres d'altitude dans les Hautes-Pyrénées), précise de son côté MeteoGroup.

Et d'autres records pourraient encore être battus, puisque 51 départements restent placés en vigilance orange canicule, au moins jusqu'à samedi soir.

Vous êtes à nouveau en ligne