Carpentras : les vacanciers désertent le camping

FRANCE 2

Quatre départements sont en vigilance rouge, dont le Vaucluse, vendredi 28 juin. La chaleur étouffante fait fuir les campeurs, près de Carpentras.

Des retraités marseillais ont passé deux nuits dans un petit camping du Vaucluse. Mais ils ont choisi de rentrer chez eux. C'est le troisième départ de la matinée du vendredi 28 juin. "Habituellement, la chaleur j'adore ça, mais là, c'était quand même un peu trop", raconte la Marseillaise. À Monteux, près de Carpentras, une dizaine d'emplacements sont occupés, sur les 50 du camping municipal. À cette période, habituellement, il y a deux fois plus de clients.

Les campeurs s'adaptent

Mais le pic de chaleur exceptionnel complique le quotidien des campeurs. "Notre réfrigérateur ne fonctionnait plus très bien parce qu'il faisait trop chaud et nos provisions ont souffert", indique un Anglais en vacances en France. La température record de 43°C est attendue vendredi 28 juin, dans l'après-midi. Des habitués venus de Bretagne se sont équipés avec un ventilateur et ils ont investi dans une climatisation d'appoint. Une légère baisse du mercure s'amorcera le week-end dans le département du Vaucluse

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne