Canicule : trois départements de Rhône-Alpes toujours en vigilance orange

Un homme boit de l\'eau à une bouteille, le 25 juillet 2018.
Un homme boit de l'eau à une bouteille, le 25 juillet 2018. (DENIS CHARLET / AFP)

Il s'agit de l'Ardèche, de la Drôme et du Rhône. Sur l'Ile-de-France, les maximales samedi après-midi seront en baisse de 10°C par rapport à vendredi et plafonneront à 26°C. 

La France respire après plusieurs jours d'une chaleur écrasante. Mais Météo-France maintient, samedi 28 juillet, trois départements en vigilance orange en raison de la canicule. Il s'agit de l'Ardèche, de la Drôme et du Rhône.

Températures en hausse dès dimanche

Samedi matin, des températeures entre 17 et 20°C ont été relevées des Hauts-de-France à l'Ile-de-France. Sur l'Ile-de-France, les maximales samedi après-midi seront en baisse de 10 degrés par rapport à vendredi et plafonneront à 26°C. Les températures restent plus élevées sur la région lyonnaise et la vallée du Rhône avec 21 à 25°C. Et les températures maximales remonteront samedi après-midi au voisinage de 29°C. Sur la Drôme et l'Ardèche, les températures maximales atteindront encore 32 à 33°C.

Les températures vont repartir à la hausse dès dimanche. Les prévisionnistes attendent 33°C à Lyon, 35°C à Montélimar, retrouvant ainsi des niveaux caniculaires.

Vous êtes à nouveau en ligne