Canicule : six départements en alerte

FRANCE 2

Un nouveau pic de chaleur émerge en France jusqu’à samedi 1er août. Six départements sont en vigilance orange. À Lyon (Rhône), les travailleurs les plus exposés -livreurs, ouvriers du bâtiment- se préparent à une journée pénible.

Déjà pesante de bon matin, la chaleur met les organismes à rude épreuve, notamment pour ceux qui travaillent dehors comme ces ouvriers. Sur ce chantier à Lyon (Rhône), ils reconnaissent que les cadences sont plus dures à supporter. Il faut aussi aménager les horaires pour supporter cette vague de chaleur. C’est le cas aussi pour ces déménageurs ou encore les livreurs qui se sont levés tôt pour travailler jeudi 30 juillet.

Les plus vulnérables peinent à récupérer

Avec un pic de chaleur en journée, la nuit les températures ne descendent pas en dessous de 23 degrés. Elles ne permettent pas de rafraîchir l’atmosphère. Les personnes les plus fragiles ont bien du mal à récupérer. Dans cette maison de retraite, les espaces communs sont climatisés et le personnel incite les personnes âgées à boire davantage. Les résidents vivent avec les volets clos dans leurs chambres, et les ventilateurs tournent en permanence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne