Canicule : seuls l'Allier et le Puy-de-Dôme restent en vigilance orange

Une femme est assise sur le bord d\'un bassin à Limoges (Haute-Vienne), le 19 juillet 2016.
Une femme est assise sur le bord d'un bassin à Limoges (Haute-Vienne), le 19 juillet 2016. (PASCAL LACHENAUD / AFP)

Dans ces deux départements, on attend encore un épisode de très forte chaleur, mercredi. Dix autres départements ne sont plus concernés par l'alerte.

Plus que deux départements en vigilance orange caniculeSeuls l'Allier et le Puy-de-Dôme restent concernés par le suivi, mercredi 20 juillet. Un épisode de très forte chaleur, bref mais intense, est encore attendu dans la journée. La fin de cet épisode est prévue au plus tôt, jeudi à 21 heures.

Les températures de la fin de la nuit de mardi à mercredi sont restées assez élevées. Météo France a relevé, par exemple, 19°C à Poitiers, 20°C à la Rochelle, 21°C à Angoulême, 22°C à Limoges, 21,5°C à Clermont-Ferrand et 19,3°C à Vichy.

Une baisse des températures dans l'Ouest

Mais sur l'ouest du pays, les maximales vont ensuite amorcer une baisse sensible. Ainsi, la vigilance orange canicule est levée dans les départements de Charente, Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Haute-Vienne.

Soleil et chaleur resteront au programme sur la façade est du pays et les régions méditerranéennes. Seuls quelques nuages côtiers seront présents vers le Roussillon.

Vous êtes à nouveau en ligne