Canicule : plus d'une centaine d'établissements scolaires sont fermés

Le mercure n'en finit pas de grimper et pourrait dépasser les 40°C. Plus d'une centaine d'établissements scolaires sont fermés, d'autres restent ouverts. Exemple à Vigneux-sur-Seine (Essonne). 

"Vigneux-sur-Seine (Essonne) fait partie de ces communes qui ont décidé de fermer leurs établissements scolaires jeudi 27 juin. C'est le cas de l'école maternelle Sonia-Delaunay puisqu'elle ne possède pas de système de climatisation. En revanche, sur les huit groupes scolaires que contient la commune, un restera ouvert, c'est Marcel-Pagnol", détaille la journaliste de France 2 Julie Poirier en compagnie de Thomas Chazal, le maire de Vigneux-sur-Seine (LR) jeudi matin"Cette décision a été prise en concertation avec la direction de l'établissement et les parents d'élèves, puisque cet établissement a été livré cette année, il est en très bonne condition. On l'ouvre parce qu'on peut accueillir les enfants sans danger", explique l'édile. 

Des solutions pour garder les enfants

"4 000 enfant sont scolarisés à Vigneux-sur-Seine, il a fallu trouver des solutions de garde pour les parents, les centres aérés sont à l'intérieur des écoles", souligne la journaliste. "La grande difficulté : nous avons une capacité de 350 enfants sur nos centres de loisirs qui sont au sein de nos établissements, il était incohérent d'accueillir les enfants dans les mêmes écoles", assure Thomas Chazal. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne