Canicule : pic de chaleur attendu jeudi et vendredi

FRANCE 2

Dès dimanche 23 juin, une vague de chaleur touchera l'ensemble du territoire. Elle s'intensifiera ensuite dans le courant de la semaine prochaine.

Coup de chaud sur toute la France. Dimanche 23 juin, des valeurs 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saison sont attendues sur l'ensemble du territoire. Sur la moitié nord, le mercure pourra monter jusqu'à 30°C. "Ça pourrait monter jusqu'à 32 voire 34°C vers la vallée de la Garonne", rapporte la journaliste Chloé Nabédian en duplex depuis le bois de Vincennes (Val-de-Marne).

Des nuits très chaudes

Un épisode caniculaire qui rappelle celui de 2003. "Ça va nettement monter en intensité tout au long de la semaine avec un pic attendu pour les journées de jeudi et de vendredi, avec sur les trois quarts des régions des valeurs qui vont dépasser les 35°C", poursuit Chloé Nabédian. Jusqu'à 43°C pourraient être enregistrés localement, près de la région de Carpentras (Vaucluse). Dans la vallée du Rhône et le bassin parisien, les nuits seront particulièrement chaudes. Pour mieux supporter cette chaleur, n'hésitez pas à vous rendre dans des bois ou près de points d'eau. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne