Canicule : les pompiers de Montauban en action

France 3

Il a encore fait très chaud dimanche 5 août, entre 35 et 40 degrés sur une grande partie du pays. Des températures difficiles à supporter. Les pompiers ont été particulièrement sollicités pour des malaises ou des coups de chaud.

Les interventions des pompiers de Montauban (Tarn-et-Garonne) se sont multipliées dimanche 5 août, en raison des fortes chaleurs. Malaises ou autres coups de chaud ont été pris en charge par les secours. En cas d'urgence, n'hésitez pas à composer le 18.

Les effectifs renforcés

Dans le centre d'appel du Tarn-et-Garonne, habituellement deux opérateurs et un chef de centre sont présents 24h/24 et suffisent, mais en période de canicule, trois personnes sont venues en renfort. "Nous observons depuis quelques jours une augmentation de 10 à 15% des secours d'urgence aux personnes donc forcément nos équipes sont sous tensions", explique à France 3 le colonel Jean-Louis Ferres, directeur du SDIS Tarn-et-Garonne. Dans le département, les secours, c'est 1 000 sapeurs-pompiers et 17 000 interventions par an.

Vous êtes à nouveau en ligne