Canicule : les maisons de retraite redoublent de vigilance

FRANCE 2

Dans le sud-est et la Corse, la canicule touche particulièrement les personnes âgées. Les établissements spécialisés mettent en place des dispositifs pour assister les résidents.

Venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Face aux fortes chaleurs qui touchent plusieurs départements du sud-est et de la Corse, les maisons de retraite redoublent de vigilance. Dans cet établissement de Rillieux-La-Pape (Rhône), le thermomètre est observé de prêt, chaque matin. Même pendant la nuit, la température est élevée, difficile de trouver le sommeil.

Boire et rester au frais

Un ventilateur est installé dans chaque chambre, des brumisateurs sont disponibles : tout est mis en place pour assurer la surveillance des personnes âgées quand les températures sont élevées. Au cours de la journée de ce mercredi 2 août, les 90 résidents sont invités à rejoindre une pièce climatisée : il est conseillé de rester au frais au moins 3 heures par jour. Cet après-midi, le thermomètre devrait monter jusqu'à 35 degrés, il faudra encore être vigilant pendant quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne