Canicule : le parcours de l’Ironman de Nice raccourci en raison des conditions météorologiques

Des cyclistes sur la promenade des Anglais pendant l\'Ironman, en 2018.
Des cyclistes sur la promenade des Anglais pendant l'Ironman, en 2018. (FRANCK FERNANDES / MAXPPP)

Les organisateurs ont allégé d'une dizaine de kilomètres la partie course à pied et de 30 km le parcours à vélo.

Face aux fortes chaleurs qui touchent la France depuis plusieurs jours, le parcours de l'Ironman de Nice, dimanche 30 juin, est allégé. Pour ce triathlon de référence, 30 km de vélo ont été retirés ainsi qu'une dizaine de kilomètres de course à pied. De plus, la montée de la Condamine et une partie du col de Vence ont été supprimées. Pour le marathon, les coureurs devront effectuer trois boucles au lieu des quatre prévues initialement. L’épreuve de natation, avec ses 3,8 km, est quant à elle maintenue.

Jusqu'à 31 degrés attendus selon Météo France

Les organisateurs de la 15e édition de cet événement sportif ont négocié avec la préfecture des Alpes-Maritimes pour éviter de l'annuler malgré les 31 degrés attendus dimanche à Nice, rapporte France Bleu Azur. Cette semaine, le ministère des Sports avait appelé à annuler les événements sportifs dans les départements concernés par la vigilance canicule.

Au total, 2 900 participants sont inscrits à l’Ironman de Nice dimanche. 200 agents de sécurité et 350 signaleurs seront mobilisés pour encadrer la course tout au long du parcours.

Vous êtes à nouveau en ligne