Canicule : la France se prépare aux fortes chaleurs

FRANCE 3

La France va subir un deuxième épisode caniculaire. Fin juin, le seuil de 45°C avait été dépassé pour la première fois dans l'histoire du pays. On attend de nouveaux records de chaleur. Une situation compliquée pour les personnes les plus vulnérables.

La température était tout à fait supportable dimanche 21 juillet à Paris, mais la fournaise qui se prépare de nouveau est dans tous les esprits. Évidemment, pour les parents d'enfants en bas âge, les sorties en extérieur se feront beaucoup plus rares. 37°C, 39°C et jusqu'à 41°C sont attendus dans la capitale au plus fort de la semaine.

Aucune région épargnée

Une chaleur étouffante sévit aussi à Nantes (Loire-Atlantique). La ville s'engage à réduire de 40% sa consommation d'eau et élargit les horaires d'ouverture des parcs afin de pouvoir en profiter lorsque le soleil est moins brûlant. "Cinq parcs vont ouvrir jusqu'à 22 heures le soir pour permettre aux personnes qui le souhaitent d'aller dans des espaces un peu plus frais", explique Éric Chevalier, directeur général de la cohérence territoriale de la ville. Sur le marché de Besançon (Doubs), on se prépare aussi à une hausse des températures difficilement supportable. À partir de lundi 22 juillet, aucune région ne sera épargnée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne