Canicule : la France étouffe

France 2

Le vendredi 28 juin a été historique avec des records de températures. La vague de chaleur, toujours intense dans le Sud, a remonté le territoire vers le Nord et l'Est.

Le dernier week-end de juin est synonyme des premiers départs en vacances. Les sociétés d'autoroute ont multiplié les distributions de bouteilles d'eau, samedi 29 juin. Quand le mercure grimpe trop haut, descendre dans les entrailles de la Terre permet d'échapper à la chaleur. Dans le gouffre d'Esparros, près de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées),  il fait 12°C toute l'année. Un bon plan contre la canicule.

Le Mont-Blanc chauffe aussi

Plus de 42°C degrés à l'ombre dans un refuge de la SPA près de Limoges (Haute-Vienne). Pour les animaux de compagnie aussi, c'est difficile de supporter la canicule. Il faut bien les hydrater, c'est indispensable. Dans ce champ de fraisiers tardifs près de Caen (Calvados), les cueilleurs ne se plaignent pas. La météo va donner de bons fruits. Même au pied du Mont-Blanc (Haute-Savoie), des marathoniens n'ont pas trouvé la fraîcheur. Il faisait déjà 25°C à 11 heures, le samedi 29 juin au matin.L'occasion de rappeler que le sport est fortement déconseillé pour les sportifs amateurs en cas de fortes chaleurs.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne