Canicule : l'endroit le plus frais de France se trouve dans le Cotentin

France 3

En cette période de fortes chaleurs, peu de départements sont épargnés. Deux journalistes du 19/20 se sont rendus à Saint-Vaast-la-Hougue dans le Cotentin pour fuir la chaleur parisienne.

Vendredi 28 juin, le thermomètre affichait près de 40°C dans la capitale. Pour fuir la fournaise parisienne, deux journalistes de France 3 se sont rendus dans le Cotentin, l'endroit le plus frais de France. 340 km plus tard, la promesse est tenue, avec 15°C de moins. À 9 heures du matin, le thermomètre affiche 20°C sur la plage déserte. "C'est mieux que la Côte d'Azur. Il fait beau, on a chaud, mais pas trop" plaisante un pêcheur resté à quai.

Hôtels complets

À Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), élu village préféré des Français, les hôtels affichent complets. Les touristes du dernier week-end de juin sont arrivés plus nombreux que prévu. " Quand on annonce hier ou avant-hier qu'il faisait 17°C alors qu'il faisait 32°C partout (...) il y a la fraîcheur, mais aussi l'authenticité du pays", détaille Isabelle Brix, hôtelière à Saint-Vaast-la-Hougue. De nombreux touristes des quatre coins de la France sont venus profiter des températures plus clémentes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne