Canicule : ils travaillent malgré la chaleur

France 3

Nouvelle journée pénible pour les Français en cette canicule, notamment pour les personnes qui travaillent dans des milieux confinés. Illustration à Caen, dans le Calvados.

Entre la friteuse et la plancha, les températures dans la cuisine d'un restaurant de Caen (Calvados) avoisinent les 40 degrés. Travailler en cette période de canicule s'avère contraignant pour un chef cuisinier. C'est encore plus le cas cet été avec le port du masque. "C'est une double peine. Les mesures sanitaires font qu'on est obligés de les porter, on comprend mais c'est une double peine", explique Alexandre de Albuquerque, cuisiner à l'"Atelier du chef".

Une chaleur étouffante

Chaque été, c'est la même rengaine. Des journées chaudes et pas beaucoup d'air. Mais les fortes températures de ces jours ne font pas peur à certains livreurs qui n'ont pas le choix et se déplacent à vélo. Dans un pressing, les fers à repasser fonctionnent toute la journée. Entre le lavage et le séchage des vêtements, les employés sont habitués à la chaleur des machines. Mais avec la canicule, les degrés grimpent encore plus.



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne