Canicule : fortes chaleurs jusqu'à samedi

FRANCE 2

L'épisode de fortes chaleurs qui touche aujourd'hui le sud-est et la Corse devrait se prolonger jusqu'à samedi 5 août, avec des pics à plus de 40 degrés. La journaliste Chloé Nabédian nous en dit plus.

La canicule n'est pas finie. Sur le plateau du journal de 13 heures de France 2, la journaliste Chloé Nabédian nous apporte quelques précisions sur cette vague de chaleur qui touche la France ce mercredi 2 août. "Cet épisode de canicule va durer au moins jusqu'à la journée de samedi", annonce-t-elle. "Nous sommes dans une situation de blocage avec ce flux de sud qui vient du Sahara et s'engouffre sur le sud-est de la France : on attend des pics à 37 et 42 degrés d'ici ce week-end. En revanche, au nord-ouest du pays, le mercure ne devrait pas dépasser les 20 degrés."

Plus de 50 degrés à la fin du siècle ?

Selon une étude réalisée par des scientifiques français, le réchauffement climatique pourrait suivre son cours et faire grimper le thermomètre à toute vitesse : 6 à 13 degrés supplémentaires s'ajoutent aux records mensuels pour des vagues de chaleur longues de plus d'une vingtaine de jours. En 2100, dans le sud-est de la France, les températures pourraient dépasser les 50 degrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne