Canicule : comment s'adapter à la chaleur

France 3

La vague de chaleur qui touche la France depuis plusieurs jours prend des proportions très importantes. Au quotidien, tout le monde essaie de faire avec.

67 départements français sont désormais en vigilance orange canicule, avec des températures qui avoisinent les 35° et plus dans de nombreuses régions de l'hexagone. La Défense est un quartier fait de verre, d'acier et de béton. La canicule actuelle y est par conséquent particulièrement violente pour les centaines de milliers de personnes qui y travaillent et y transitent chaque jour. Avec un mercure enregistré à 37° à l'ombre, les salariés doivent s'adapter pour que les journées ne soient pas trop longues.

Pause fraîcheur obligatoire

Si certains gardent la veste de costume et la cravate, d'autres se contentent du strict minimum autorisé par leur employeur, comme la chemisette pour ces deux employés que nous avons rencontrés sur l'esplanade de la Défense. Entre deux réunions, certains cherchent la fraîcheur les pieds dans l'eau, tandis que d'autres n'hésitent pas profiter d'une petite sieste à l'ombre des tours.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne