Canicule : comment bien se préparer ?

FRANCE 2

Alors que les températures s'apprêtent à battre des records en cette fin de mois de juin, la France entière se prépare à vivre un nouvel épisode de canicule.

Dans un magasin de Besançon (Doubs), les ventilateurs et climatiseurs se sont vendus par centaines en à peine une journée, alors qu'un nouvel épisode de canicule est annoncé. Dans les rayons, tout est prêt pour répondre à la demande. "On a anticipé le stock, on a beaucoup de réserves en magasin, et beaucoup de réservations par internet aussi", confirme un vendeur.

Une semaine éprouvante pour tous les Français

Dans la ville d'Arras (Pas-de-Calais), une maraude a été mise en place à destination des plus vulnérables. Les agents municipaux de la ville rendent visite aux personnes âgées seules et ils ne viennent pas les mains vides. "On apporte des repas que l'on met au frigidaire et on s'assure d'apporter une bouteille d'eau", explique un agent. À Orléans (Loiret), chacun s'est organisé pour ne plus avoir à sortir de chez soi au plus fort de la chaleur, comme faire ses courses tôt dans la matinée ou fermer ses volets dès 5 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne