Canicule : 66 départements en vigilance orange

France 3

Déjà installée depuis plus de 10 jours dans le sud-est, la canicule s'est étendue dans le sud-ouest où Sandrine Valéro fait le point depuis Libourne (Aquitaine).

Après s'être installée dans le Sud-Est de la France, la canicule s'étend au reste de la France. Le Sud-Ouest est désormais également en alerte orange. Sandrine Valéro, en direct de Libourne (Aquitaine) rappelle que jeudi 2 août un peu avant 20h, "il fait encore 37°C à l'ombre". À Libourne, la ville accueille le festival international des arts de rue. "Heureusement, la mairie a mis en place un système d'aspersion. Cela permet aux festivaliers de supporter un peu mieux la chaleur", indique la journaliste. "Mais les secours restent vigilants et sont intervenus plusieurs fois dans la journée".

Une chaleur difficile à supporter pour les artistes

La canicule est "difficile également pour les artistes qui n'ont pas forcément d'endroits pour être au frais à l'ombre pour leur performance", explique Sandrine Valéro. le meilleur endroit est encore aux bords de la Garonne, où l'on sent un peu d'air. "Vendredi 3 août, les températures vont encore augmenter, elles sont attendues entre 40 et 41°C", avertit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne