Canicule : 21 départements français en alerte

FRANCE 3

Il fait déjà 33 degrés à Paris lundi 22 juillet, 38 degrés dans le sud de la France. Les températures vont continuer à monter avec 21 départements placés en alerte canicule. Le pic de chaleur est attendu pour ce jeudi 25 juillet.

On assiste dès lundi 22 juillet à une hausse généralisée des températures en France. "C'est plus particulièrement le cas dans le sud-ouest de l'Hexagone où on attend 38 degrés et même jusqu'à 40 degrés dans l'intérieur de l'Aquitaine. Demain cette chaleur qui nous vient du Maghreb va remonter sur les régions centrales. Il fera 40 degrés à Tours en Indre-et-Loire, 38 degrés dans les rues de la capitale, 37 également du côté de Dijon en Côte-d'Or", explique sur le plateau de France 3 Virgine Hilssone.

Pic de chaleur pour la journée de jeudi

Pour la journée du mercredi 24 juillet, on aura une baisse des températures sur l'Ouest et puis ça va se décaler sur l'est du territoire des Hauts-de-France jusqu'à la Provence. "On sera toujours facilement entre 38 et 40 degrés. On pourrait battre des records absolus de chaleur du côté de Dijon ou de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme où on attend jusqu'à 41 degrés. Pic de chaleur attendu pour la journée de jeudi où on attend 40 à 41 degrés dans les rues de la capitale. Le record absolu de 40,4 degrés relevé en 1947 à Paris est menacé", conclut la journaliste. On attend entre 35 et 40 degrés sur l'ensemble des régions, sauf en Bretagne, sur une partie de la Normandie et les bords de la Méditerranée qui seront épargnés. La fin de la canicule est attendue entre le jeudi 25 juillet au soir et le vendredi 26 juillet avec l'arrivée des orages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne