Brevet reporté : quelles conséquences pour les collégiens et leurs parents ?

FRANCE 2

Le report surprise des épreuves du brevet des collèges, en raison de la canicule, a déclenché un vent de panique chez les parents d'élèves qui avaient planifié les vacances de leurs enfants.

Le report du brevet, à cause de la canicule, donne quelques jours de révision en plus pour les candidats, mais entraîne beaucoup de questions chez les parents. La plupart des élèves passeront le brevet lundi 1er et mardi 2 juillet, mais certains pourraient attendre la session de rattrapage de septembre. Quels justificatifs devront-ils présenter ? Ils devront prouver un empêchement majeur.

Certains lycées changent leurs dates d'inscription pour s'adapter

Cela peut être l'achat de billets d'avion ou de trains non remboursables, un rendez-vous médical ou une lettre sur l'honneur des parents. Y aura-t-il de nouvelles convocations pour lundi 1er et mardi 2 juillet ? Oui, les académies ont envoyé les nouvelles convocations par la poste. Un double sera remis en main propre aux élèves. Si, malgré tout, les candidats n'ont pas reçu la nouvelle convocation, l'ancienne sera acceptée dans les salles d'examen. Certains proviseurs ont modifié leur calendrier pour adapter les inscriptions des candidats au lycée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne