Canicule : retour des vacances sous une chaleur étouffante

France 3

Le journaliste Carol Cuello est en direct du péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne), sur l'autoroute A6, pour faire un point sur la situation. 

Une vague de chaleur s'évite actuellement en France et la canicule devrait durer au moins tout le weekend pour une moitié du pays. 43 départements ont été placés en vigilance orange canicule. C'est donc sous une chaleur étouffante que nombreux sont ceux qui vont faire la route du retour des vacances. "L'autoroute A6 traverse les zones les plus touchées par la canicule. Aujourd'hui et ce weekend, il y aura une circulation très dense sous un soleil de plomb avec des températures qui pourront atteindre 37 à 38 degrés", explique Carol Cuello, en direct du péage de Fleury-en-Bière sur l'autoroute A6.
 
S'hydrater régulièrement
  
De telles conditions auront, sans doute, des conséquences sur les véhicules, sur les conducteurs et leurs passagers. "Les conducteurs doivent d'hydrater régulièrement et faire des pauses toutes les deux heures. Il y aura un impact sur les véhicules (...),  les sociétés d'autoroute prévoient une augmentation de 20% des pannes sur leur secteur", conclut le journaliste de France 3.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne