Alerte aux orages, pluies et inondations sur le Gard et l'Hérault

FRANCE 2

Ces deux départements ont été placé en vigilance orange. Sur le plateau de France 2, Anaïs Baydemir donne la situation des prochains jours. 

Prudence. Pendant la nuit du vendredi 11 septembre au samedi 12 septembre, une nouvelle perturbation arrive par l'ouest qui fait remonter de l'air chaud de la mer méditerranée. "Les orages vont se heurter sur les reliefs des Cévennes, se régénérer sur place, donner de forts cumuls de pluie en très peu de temps", rapporte Anaïs Baydemir sur le plateau du journal de France 2. Les cours d'eau pourraient très vite gonfler, à l'image des récents orages qui ont frappé l'Hérault l'année dernière.

D'importantes précipitations

Dès demain après-midi, "nous allons retrouver la perturbation des Pyrénées à la Bourgogne. Elle va donner jusqu'à 150 mm de précipitations sur les Cévennes, 200 mmm localement", décrit Anaïs Baydemir. Une petite accalmie est prévue pour dimanche matin, mais ça se réactive dans l'après-midi. 100 mm de précipitations supplémentaires sont attendus. L'accalmie est attendue pour lundi.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne