A Paris, les quais de Seine sont inondés

France 2

Face à la montée des eaux de la Seine, Paris prend ses précautions : le Louvre sera fermé demain, le RER C a été arrêté et des conseils de précaution ont été donnés aux promeneurs.

Le Louvre et le musée d'Orsay sont fermés, le RER C est arrêté et des conseils de précaution sont donnés aux promeneurs. Paris prend ses précautions face à la crue de la Seine. Les quais sont recouverts par plus d'un mètre d'eau, les arbres sont cernés. Ce jeudi 2 juin, la Seine a atteint 5,10 mètres, "c'est 20 centimètres de plus qu'hier", précise la journaliste de France 2.

Les œuvres aux abris

Pour les voyageurs du RER C, c'est une nouvelle journée de galère. Toutes les stations qui traversent la capitale ont été fermées. En bordure de Seine, le musée d'Orsay a annulé sa nocturne et fermé ses portes dès 18 heures. Demain matin, les œuvres placées dans les réserves en sous-sol seront remontées dans les étages. Plus menacé encore : le Louvre. Lui aussi prévoit de mettre à l'abri les oeuvres situées dans les zones inondables. Avec les voies sur berges fermées, la capitale reste paralysée par les embouteillages. Demain, la Seine va continuer de monter et frôler les 6 mètres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne