Météo : risque d'orage dans 19 départements

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Alerte qui court jusqu'à 16h demain. Le département n'était pas l'un des plus menacés. Dans le Var pourtant, en quelques minutes, l'été a laissé place à un orage de grêle. Sur la route de Bergerac, la météo a aussi gâché la fête du Tour. Des trombes d'eau ont transformé la chaussée en patinoire. Ce soir, le Sud-Ouest attend de violents orages. En Bretagne, dans ce supermarché du Morbihan, 100 m2 de toiture ont cédé sous la pluie. Aucune victime mais une grosse frayeur pour l'équipe du magasin. Le toit s'est efrondré avant que tout le monde ait été évacué. Les gens étaient encore dans le magasin. La nuit dernière, 170 interventions de pompiers dans le Morbihan. En Ile-et-Vilaine, des conducteurs ont été évacués de leur voiture, l'eau montait parfois à plus d'un mètre. Dans le Maine-et-Loire, les vents violents ont endommagé de nombreux arbres et contraint les autorités à neutraliser une partie de la circulation.

Alerte qui court jusqu'à 16h demain.

Le département n'était pas l'un des plus menacés. Dans le Var pourtant, en quelques minutes, l'été a laissé place à un orage de grêle. Sur la route de Bergerac, la météo a aussi gâché la fête du Tour. Des trombes d'eau ont transformé la chaussée en patinoire. Ce soir, le Sud-Ouest attend de violents orages. En Bretagne, dans ce supermarché du Morbihan, 100 m2 de toiture ont cédé sous la pluie. Aucune victime mais une grosse frayeur pour l'équipe du magasin.

Le toit s'est efrondré avant que tout le monde ait été évacué. Les gens étaient encore dans le magasin.

La nuit dernière, 170 interventions de pompiers dans le Morbihan. En Ile-et-Vilaine, des conducteurs ont été évacués de leur voiture, l'eau montait parfois à plus d'un mètre. Dans le Maine-et-Loire, les vents violents ont endommagé de nombreux arbres et contraint les autorités à neutraliser une partie de la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne