Météo : 12 départements toujours en vigilance orange

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Marie Drucker : Merci Camille. Douze départements sont encore en vigilance orange notamment dans le Sud-Est et le Centre-Est. On fera le point dans un instant avec Isabelle Martinet. Notamment pour comprendre la violence de l'épisode de la nuit dernière. La foudre a frappé à plusieurs endroits, on a vu également des orages de grêle. Les témoins parlent tous d'une mini-tornade. Assez puissante pour briser les pylones électriques et même arracher le clocher de cette église. Les habitants n'en reviennent pas. Le ciel s'est couvert, il y a eu des grondements. En quelques minuts le vent s'est mis à souffler, c'était d'une violence. Voici le centre-ville de Caen hier après-midi. De l'eau jusqu'aux genoux, un mois de précipitations en deux heures. Quelques kilomètres plus loin, dans ce harras, un concours d'elevage devait avoir lieu. Là encore, une mini-tornade a laissé des traces. autre signe de la violence du vent. Les orages ont aussi touché le Centre, près d'Orleans, la foudre a réduit cette maison en cendres.

Marie Drucker : Merci Camille.

Douze départements sont encore en vigilance orange notamment dans le Sud-Est et le Centre-Est. On fera le point dans un instant avec Isabelle Martinet. Notamment pour comprendre la violence de l'épisode de la nuit dernière. La foudre a frappé à plusieurs endroits, on a vu également des orages de grêle.

Les témoins parlent tous d'une mini-tornade. Assez puissante pour briser les pylones électriques et même arracher le clocher de cette église. Les habitants n'en reviennent pas.

Le ciel s'est couvert, il y a eu des grondements. En quelques minuts le vent s'est mis à souffler, c'était d'une violence.

Voici le centre-ville de Caen hier après-midi. De l'eau jusqu'aux genoux, un mois de précipitations en deux heures. Quelques kilomètres plus loin, dans ce harras, un concours d'elevage devait avoir lieu. Là encore, une mini-tornade a laissé des traces. autre signe de la violence du vent. Les orages ont aussi touché le Centre, près d'Orleans, la foudre a réduit cette maison en cendres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne