Mali : mort d'un sixième soldat français
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
Le meurtrier n'a toujours pas été identifié. Direction le Mali. Un 6e soldat français engagé dans l'opération Serval a été tué hier dans le nord-est du pays. Le véhicule dans lequel il circulait a sauté sur un engin explosif. Le caporal-chef Stéphane Duval avait 33 ans, il était marié et père de deux enfants. Membre du 1e régiment parachutiste d'infanterie de marine de Bayonne. En milieu d'après-midi, le détachement de la task-force Sabre se déplaçait sur une piste, un véhicule a sauté sur un engin explosif, tuant un de nos camarades et en blessant deux autres. Ce matin, les drapeaux sont en berne au 1e régiment parachutiste de Bayonne. Le caporal-chef Duval était dans l'armée depuis 11 ans, il avait fait des missions au Gabon, en Guyane, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan et au Burkina Faso. Le ministre de la Défense était ce matin à Aubagne, au siège de la Légion étrangère, pour le 150e anniversaire de la bataille de Çamerone. Il a rendu hommage à ce 6e militaire tué sur le terrain, au Mali. Aujourd'hui je pense aussi tombe hier dans l'extrême nord du Mali. Dans un communiqué, François Hollande a adressé ses condoléances à la famille, et leur témoigne du respect de toute la nation.
Le meurtrier n'a toujours pas été identifié.
Direction le Mali. Un 6e soldat français engagé dans l'opération Serval a été tué hier dans le nord-est du pays. Le véhicule dans lequel il circulait a sauté sur un engin explosif.
Le caporal-chef Stéphane Duval avait 33 ans, il était marié et père de deux enfants. Membre du 1e régiment parachutiste d'infanterie de marine de Bayonne.
En milieu d'après-midi, le détachement de la task-force Sabre se déplaçait sur une piste, un véhicule a sauté sur un engin explosif, tuant un de nos camarades et en blessant deux autres.
Ce matin, les drapeaux sont en berne au 1e régiment parachutiste de Bayonne. Le caporal-chef Duval était dans l'armée depuis 11 ans, il avait fait des missions au Gabon, en Guyane, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan et au Burkina Faso. Le ministre de la Défense était ce matin à Aubagne, au siège de la Légion étrangère, pour le 150e anniversaire de la bataille de Çamerone. Il a rendu hommage à ce 6e militaire tué sur le terrain, au Mali.
Aujourd'hui je pense aussi tombe hier dans l'extrême nord du Mali.
Dans un communiqué, François Hollande a adressé ses condoléances à la famille, et leur témoigne du respect de toute la nation.
- 1 Isola 2000 : la station coupée du monde par un éboulement
- 2 Tuerie de Chevaline : l'enquête se poursuit
- 3 Claude Guéant : un virement suspect de 500 000 euros sur son compte bancaire ?
- 4 François Hollande : assurances sur l'emploi
- 5 Visite de François Hollande dans la cité des Mureaux
- 6 Phone House : fin des activités pour l'entreprise, 1200 salariés concernés
- 7 Une proposition de loi pour les sites sans repreneurs
- 8 Amsterdam : fête dans la ville pour l'intronisation du nouveau roi
- 9 Amsterdam : quel rôle pour le roi ?
- 10 Dossier sur la famille royale des Pays-Bas sur francetvinfo.fr
- 11 Pesticides : les risques d'exposition aux PCB
- 12 À SUIVRE :* Fichage * Succès* Pavillons bleus
- 13 Fait divers : l'action originale d'un commerçant contre les mauvais payeurs
- 14 SNCF : le succès de Ouigo
- 15 Pays de la Loire : un art de vivre
- 16 Port-Miou : pavillon bleu pour la commune
- 17 Foire de Paris : 109e édition
- 18 Foire de Paris : les objets fous
- 19 Le palmarès des 50 meilleurs restaurants
- 20 Feuilleton 2/5 : "Toques et éprouvettes" : la chimie en cuisine
- 21 NBA : le joueur Jason Collins fait son coming-out
- 22 Invité : Max Boublil, humoriste