Louvre-Lens : premier anniversaire plein d'optimisme

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Le musée du Louvre-Lens célèbre sa première année et fête son succès. Un an jour pour jour après l'inauguration des lieux, plus de 900.000 personnes l'ont visité, soit 200.000 de plus que les prévisions les plus optimistes. Bonsoir Arnaud Comte, vous êtes en direct sur place. Arnaud Comte: Regardez ce symbole architectural construit sur une ancienne mine de charbon. Il a connu un succès, c'est tout en transparence, en aluminium et en verre. Le Louvre-Lens, c'est 900.000 visiteurs l'an dernier, C'est 200.000 de plus que les prévisions. Cela place le musée à la 5e position des musées les plus visités, derrière le musée du Quai Branly et le musée d'Orsay. Puisque le succès continue, pour fêter les un an de ce joyaux architectural, une exposition est ouverte ce soir de 21h à minuit. Ces objets d'art proposent de redécouvrir 5.000 ans d'histoire.

Le musée du Louvre-Lens célèbre sa première année et fête son succès. Un an jour pour jour après l'inauguration des lieux, plus de 900.000 personnes l'ont visité, soit 200.000 de plus que les prévisions les plus optimistes. Bonsoir Arnaud Comte, vous êtes en direct sur place.

Arnaud Comte: Regardez ce symbole architectural construit sur une ancienne mine de charbon. Il a connu un succès, c'est tout en transparence, en aluminium et en verre. Le Louvre-Lens, c'est 900.000 visiteurs l'an dernier, C'est 200.000 de plus que les prévisions. Cela place le musée à la 5e position des musées les plus visités, derrière le musée du Quai Branly et le musée d'Orsay. Puisque le succès continue, pour fêter les un an de ce joyaux architectural, une exposition est ouverte ce soir de 21h à minuit. Ces objets d'art proposent de redécouvrir 5.000 ans d'histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne