Logement : le plan d'urgence du gouvernement
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
Les investisseurs n'ont plus confiance. Le Premier ministre va donc annoncer un plan d'urgence: des abattements fiscaux pour les particuliers et les institutionnels. Parce que quand le bâtiment va mal, tout va mal. La principale cible du nouveau plan logement du gouvernement: les terrains constructibles. Il n'y en a pas assez actuellement sur le marché, leurs propriétaires n'ont pas vraiment intérêt a les vendre. La taxe sur les plus-values immobilières, peut atteindre aujourd'hui 34,5 %. C'est au bout dé 30 ans que Iés propriétaires én sont exonérés. A l'avenir, cet impôt pourrait être diminué de moitié si le terrain est vendu au bout de 3 ou 5 ans. Ce n'est pas la seule réduction d'impôt que prépare le gouvernement. Le dispositif Duflot serait renforcé, Il permet à ceux qui achètent un logement neuf pour le louer, d'être moins taxés. Pour bénificier de cet avantage, les propriétaires n'auraient plus a attendre 9 ans mais seulement 6 ans. Ce dispositif s'appliquera aussi a ceux qui louent a leur famille. Les propriétaires qui louent à leurs enfants ou parents en bénificieront. Selon les professionnels, cette dernière mesure pourrait générer supplémentaires.
Les investisseurs n'ont plus confiance. Le Premier ministre va donc annoncer un plan d'urgence: des abattements fiscaux pour les particuliers et les institutionnels. Parce que quand le bâtiment va mal, tout va mal.
La principale cible du nouveau plan logement du gouvernement: les terrains constructibles. Il n'y en a pas assez actuellement sur le marché, leurs propriétaires n'ont pas vraiment intérêt a les vendre. La taxe sur les plus-values immobilières, peut atteindre aujourd'hui 34,5 %. C'est au bout dé 30 ans que Iés propriétaires én sont exonérés. A l'avenir, cet impôt pourrait être diminué de moitié si le terrain est vendu au bout de 3 ou 5 ans. Ce n'est pas la seule réduction d'impôt que prépare le gouvernement. Le dispositif Duflot serait renforcé, Il permet à ceux qui achètent un logement neuf pour le louer, d'être moins taxés. Pour bénificier de cet avantage, les propriétaires n'auraient plus a attendre 9 ans mais seulement 6 ans. Ce dispositif s'appliquera aussi a ceux qui louent a leur famille. Les propriétaires qui louent à leurs enfants ou parents en bénificieront. Selon les professionnels, cette dernière mesure pourrait générer supplémentaires.
- 1 Souppes-sur-Loing : à 13 ans, il sauve un vieil homme de la noyade
- 2 Secteur du bâtiment : des normes trop excessives ?
- 3 La Rochelle : à l'université d'été du PS
- 4 Ukraine : les propos de Barack Obama
- 5 Russie : les conséquences de l'embargo
- 6 Islande : alerte maximum, le volcan Bardarbunga en éruption
- 7 Chénéraille : disparition d'un nourrisson de quatre mois
- 8 Circulation routière : les prévisions Bison Futé
- 9 Tourisme : bilan de la saison d'été 2014
- 10 Carnac : derniers moments de détente pour les vacanciers
- 11 Vacances d'été : des promotions après le mauvais temps
- 12 Rentrée scolaire : reprendre le bon rythme
- 13 Sport : la vie après les médailles
- 14 Sport : le salaire des athlètes
- 15 Football Europa League : Saint-Etienne qualifié pour les poules
- 16 Europa League : Lyon éliminé de la compétition
- 17 Tourisme fluvial : sur les rives de l'Alsace
- 18 Idée sorties : "Un Américain à Paris"
- 19 Feuilleton 5/5 : "A la conquête de l'anglais !"
- 20 Présentation de l'équipe du feuilleton
- 21 Invité : Antoine Compagnon, "L'été avec Proust"
- 22 Page de fin