Les armes chimiques dans le monde

Ce soir la Maison Blanche prend acte des révélations françaises mais réclame davantage de preuves avant de se prononcer. Le gaz sarin est un neurotoxique mortel. Signe particulier : il est inodore et invisible. Que sait-on exactement de lui ? Dans quelles circonstances a-t-il déjà été utilise. Voici une ogive américaine des années 40, une arme chimique, chargée de boules de gaz sarin. Elle paraît sortir d'un film d‘apocalypse mais qui a terrorisé le monde pendant tout le 20e siècle. Depuis les tranchées de la Seconde guerre mondiale, où près de 100 O00 soldats ont suffoquè à mort sous le gaz moutarde; jusqu'aux attaques terroristes de Tokyo en 1995 Dès 1928, le protocole de Genève tente d'interdir l'arme chimique. Utiliser les gaz toxiques comme Saddam Hussein contre les Kurdes Ensuite les conséqences de son utilisation la rapproche de l'arme atomique, comme ici avec l'agent orange utilisé au Vietnam par les Américains.

Ce soir la Maison Blanche prend acte des révélations françaises mais réclame davantage de preuves avant de se prononcer.

Le gaz sarin est un neurotoxique mortel. Signe particulier : il est inodore et invisible. Que sait-on exactement de lui ? Dans quelles circonstances a-t-il déjà été utilise.

Voici une ogive américaine des années 40, une arme chimique, chargée de boules de gaz sarin. Elle paraît sortir d'un film d‘apocalypse mais qui a terrorisé le monde pendant tout le 20e siècle. Depuis les tranchées de la Seconde guerre mondiale, où près de 100 O00 soldats ont suffoquè à mort sous le gaz moutarde; jusqu'aux attaques terroristes de Tokyo en 1995 Dès 1928, le protocole de Genève tente d'interdir l'arme chimique. Utiliser les gaz toxiques comme Saddam Hussein contre les Kurdes Ensuite les conséqences de son utilisation la rapproche de l'arme atomique, comme ici avec l'agent orange utilisé au Vietnam par les Américains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne