Lamalou-les-Bains : 5 personnes meurent dans l'inondation d'un camping

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Rouge Soudaines et violentes intempéries cette nuit dans le sud de la France. Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault, est le site le plus touché. Une vague de 3 mètres de haut a balayé le camping municipal. Il y a au moins 5 morts. En seulement quelques secondes, l'eau a tout emporté. Ce camping municipal situé en bordure de rivière est le plus touché. C'est un torrent qui a déferlé en pleine nuit. Ces touristes sont des rescapés. On était là, on est traumatisés. On est en vie, pas blessé mais traumatisé. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Les flots ont emporté des caravanes, des camping-cars. Dans celui-ci, deux victimes ont été retrouvées. A l'origine de la brusque montée des eaux, un violent orage Des branches se sont accumulées dans la rivière formant un barrage qui a brutalement cédé. Dans ce garage, tout a été emporté. Voyez le niveau, un torrent de boue, les outils. Je suis venu après la décrue. J'ai tout perdu, mes outils. Dans la nuit, plus de 150 personnes ont été transférées dans cette salle municipale. Des campeurs mais aussi des habitants, dont la maison a été touchée. D'un coup, la vitre a éclaté. Il y avait de l'eau partout dans la maison. L'électricité a été coupée. La porte a été condamnée par la pression de l'eau. Dans le village, la vague a surpris tout le monde. C'est un phénomène naturel, extrêment fort. Et surtout soudain. Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les personnes signalées disparues. Le dernier bilan fait état de 5 morts.

Rouge Soudaines et violentes intempéries cette nuit dans le sud de la France. Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault, est le site le plus touché. Une vague de 3 mètres de haut a balayé le camping municipal. Il y a au moins 5 morts.

En seulement quelques secondes, l'eau a tout emporté. Ce camping municipal situé en bordure de rivière est le plus touché. C'est un torrent qui a déferlé en pleine nuit. Ces touristes sont des rescapés.

On était là, on est traumatisés. On est en vie, pas blessé mais traumatisé. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça.

Les flots ont emporté des caravanes, des camping-cars. Dans celui-ci, deux victimes ont été retrouvées. A l'origine de la brusque montée des eaux, un violent orage Des branches se sont accumulées dans la rivière formant un barrage qui a brutalement cédé. Dans ce garage, tout a été emporté.

Voyez le niveau, un torrent de boue, les outils. Je suis venu après la décrue. J'ai tout perdu, mes outils.

Dans la nuit, plus de 150 personnes ont été transférées dans cette salle municipale. Des campeurs mais aussi des habitants, dont la maison a été touchée.

D'un coup, la vitre a éclaté. Il y avait de l'eau partout dans la maison. L'électricité a été coupée. La porte a été condamnée par la pression de l'eau.

Dans le village, la vague a surpris tout le monde.

C'est un phénomène naturel, extrêment fort. Et surtout soudain.

Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les personnes signalées disparues. Le dernier bilan fait état de 5 morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne