L'Iran vers le chemin de la modernité ?
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
L'Iran a un nouveau Président. L'information intéresse de près Moscou, Jérusalem et Washington. Bonsoir Pascale Bourgaux, vous êtes notre envoyée spéciale. Pascale, qui a conduit cet homme à la victoire ? Des Iraniens en quête de "modernité"? En même temps, la "tradition" n'est jamais loin. Pascale Bourgaux : Il y a ces électeurs réformateurs dont les voix ont été volées en 2009 Ce sont ces jeunes qui rêvent de démocratie et de liberté. Ensuite, il y a la classe moyenne qui a souffert des sanctions. Et enfin, il a des femmes en tchador, Ces conservateurs avaient vote Ahmadinejad mais étaient déçus.
L'Iran a un nouveau Président. L'information intéresse de près Moscou, Jérusalem et Washington. Bonsoir Pascale Bourgaux, vous êtes notre envoyée spéciale. Pascale, qui a conduit cet homme à la victoire ? Des Iraniens en quête de "modernité"? En même temps, la "tradition" n'est jamais loin.
Pascale Bourgaux : Il y a ces électeurs réformateurs dont les voix ont été volées en 2009 Ce sont ces jeunes qui rêvent de démocratie et de liberté. Ensuite, il y a la classe moyenne qui a souffert des sanctions. Et enfin, il a des femmes en tchador, Ces conservateurs avaient vote Ahmadinejad mais étaient déçus.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
-
9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22