L'Iran vers le chemin de la modernité ?

L'Iran a un nouveau Président. L'information intéresse de près Moscou, Jérusalem et Washington. Bonsoir Pascale Bourgaux, vous êtes notre envoyée spéciale. Pascale, qui a conduit cet homme à la victoire ? Des Iraniens en quête de "modernité"? En même temps, la "tradition" n'est jamais loin. Pascale Bourgaux : Il y a ces électeurs réformateurs dont les voix ont été volées en 2009 Ce sont ces jeunes qui rêvent de démocratie et de liberté. Ensuite, il y a la classe moyenne qui a souffert des sanctions. Et enfin, il a des femmes en tchador, Ces conservateurs avaient vote Ahmadinejad mais étaient déçus.

L'Iran a un nouveau Président. L'information intéresse de près Moscou, Jérusalem et Washington. Bonsoir Pascale Bourgaux, vous êtes notre envoyée spéciale. Pascale, qui a conduit cet homme à la victoire ? Des Iraniens en quête de "modernité"? En même temps, la "tradition" n'est jamais loin.

Pascale Bourgaux : Il y a ces électeurs réformateurs dont les voix ont été volées en 2009 Ce sont ces jeunes qui rêvent de démocratie et de liberté. Ensuite, il y a la classe moyenne qui a souffert des sanctions. Et enfin, il a des femmes en tchador, Ces conservateurs avaient vote Ahmadinejad mais étaient déçus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne