Valentine Pasquesoone

Le Premier ministre conservateur britannique, Boris Johnson, fait campagne à Benfleet, dans l\'est de Londres (Royaume-Uni) le 11 décembre 2019, à la veille d\'élection législatives anticipées. 

Royaume-Uni : après la victoire de Boris Johnson aux élections législatives, le Brexit aura-t-il vraiment lieu fin janvier ?

Boris Johnson fait campagne à Londres, le 11 décembre 2019.

DIRECT. Elections législatives britanniques : le Parti conservateur de Boris Johnson obtient une majorité écrasante, selon un sondage de sortie des urnes

La candidate libérale-démocrate de la circonscription d\'Esher et Walton, Monica Harding, est soutenue par la dirigeante du parti, Jo Swinson, lors d\'un événement de sa campagne à Esher (Royaume-Uni), le 11 décembre 2019. 

"Beaucoup vont changer leur vote pour la première fois" : au Royaume-Uni, le Brexit chamboule les électeurs conservateurs

Des personnes manifestent contre le Brexit devant le Parlement britannique, le 30 octobre 2019 à Londres (Royaume-Uni). 

VIDEO. Royaume-Uni : à cause du Brexit, ces Britanniques voteront contre leur camp aux élections législatives anticipées

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, lance le programme du parti conservateur pour les élections législatives anticipées du 12 décembre 2019, le 24 novembre 2019 à Telford (Royaume-Uni). 

L'article à lire pour comprendre les élections législatives anticipées au Royaume-Uni (et leurs conséquences sur le Brexit)

Une personne joue sur la plateforme de jeux vidéo Twitch, à Mulhouse (Haut-Rhin), le 15 mars 2019. 

Grève contre la réforme des retraites : des streamers racontent pourquoi ils lèvent des fonds grâce au marathon de jeux vidéo "Le Stream reconductible"

Des agents des forces de l\'ordre près de la place de la République, le 5 décembre 2019 à Paris. 

Une enquête ouverte et l'IGPN saisie après une vidéo montrant une personne frappée au sol par deux policiers jeudi à Paris

Des personnes circulent à vélo ou en voiture lors d\'un mouvement de grève de la RATP, le 13 septembre 2019 à Paris. 

A vélo, en télétravail ou en prenant un jour de congé... Vous nous racontez vos "plans B" pour faire face à la grève du 5 décembre

Des personnes manifestent contre la réforme des retraites, le 5 décembre 2019 à Perpignan (Pyrénées-Orientales). 

Grève du 5 décembre : tirs de LBD, grenades de désencerclement... Ils témoignent de leur peur d'aller manifester

Le ministre de l\'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à la sortie du palais de l\'Elysée, le 13 novembre 2019 à Paris. 

Grève du 5 décembre : "On n'y croit pas", réagissent des enseignants à une lettre du ministre de l'Education nationale

La manifestation du 1er-Mai, le 1er mai 2019 à Paris. 

Grève du 5 décembre : comment les syndicats vont-ils gérer la sécurité du cortège parisien ?

Un tracteur abandonné dans une zone inondée de Roquebrune-sur-Argens (Var), le 24 novembre 2019. 

"Nous avons repris un mètre d'eau" : dans le Var, le désarroi des sinistrés touchés deux fois en une semaine par les inondations

Des manifestantes lors de la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles, le 23 novembre 2019 à Paris.

Slogans féministes, témoignages de victimes, Adèle Haenel saluée... Huit choses vues lors de la marche #NousToutes à Paris

Les membres de \"La Ligue du LOL\" ont harcelé leurs victimes sur les réseaux sociaux durant des années.

ENQUETE FRANCEINFO. "La Ligue du LOL" : comment un groupe Facebook créé "pour s'amuser" s'est transformé en machine à humilier

L\'immeuble où le financier américain Jeffrey Epstein, accusé d\'agressions sexuelles et de trafic sexuel sur mineures, possédait un appartement, le 13 août 2019 à Paris. 

Affaire Epstein : pourquoi le Français Jean-Luc Brunel est-il impliqué dans le dossier ?

L\'injection par pipette d\'un spermatozoïde dans un ovocyte pour la formation d\'un embryon, réalisée dans un centre d\'étude et de conservation des œufs et du sperme (Cecos) à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 30 novembre 2000. 

PMA, dons de gamètes, recherche : pourquoi le projet de loi de bioéthique nous concerne tous

L\'offensive d\'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie provoque le 10 octobre 2019 la fuite de milliers de civils face à l\'avancée des forces turques.

Offensive turque en Syrie : plus de 60 000 déplacés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme

Les députés observent une minute de silence en hommage aux quatre victimes de la tuerie de la préfecture de police de Paris, à l\'Assemblée nationale le 8 octobre 2019.

DIRECT. Une minute de silence à l'Assemblée nationale en hommage aux victimes de la tuerie à la préfecture de police de Paris

Des fonctionnaires de police devant la préfecture de police de Paris, le 3 octobre 2019, après l\'attaque au couteau qui a fait quatre morts au sein de l\'institution. 

Attaque à la préfecture de police : le syndicat Unité SGP-FO Police réclame "du personnel, du temps et des procédures claires"

Le député LREM Jean-Louis Touraine, rapporteur du projet de loi relatif à la bioéthique, lors des questions au gouvernement à l\'Assemblée nationale, le 15 janvier 2019. 

Projet de loi de bioéthique : comment la gestation pour autrui est apparue dans le débat, contre l'avis du gouvernement

Des manifestants de La Manif pour tous mobilisés devant le Comité consultatif national d\'éthique (CCNE) pour protester contre l\'extension de la PMA à toutes les femmes, le 25 septembre 2018 à Paris.

Manif pour tous, militants catholiques, Veilleurs... Qui défile sous la bannière de "Marchons enfants" pour s'opposer à la PMA pour toutes ?

Des policiers près de la préfecture de police de Paris, où un agent administratif a tué quatre de ses collègues, le 3 octobre 2019. 

Attaque à la préfecture de police de Paris : cinq questions autour de l'habilitation secret-défense de l'assaillant

Jacques Chirac, lors du sommet de la Terre à Johannesburg (Afrique du Sud), le 2 septembre 2002. 

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs" : on vous raconte l'histoire de cette formule emblématique de Jacques Chirac

Le député LREM Gilles Le Gendre et la ministère des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, le 12 juin 2018 à l\'Assemblée nationale, à Paris. 

Boîte mail dédiée, petits déjeuners… Comment l'exécutif et la majorité tentent d'éviter les divisions en interne sur la bioéthique

Du sperme et des embryons congelés et conservés au centre d\'études et de conservation des œufs et du sperme (Cecos) de Bordeaux (Gironde). 

Loi de bioéthique : quatre questions sur la levée de l'anonymat des donneurs de gamètes

L\'hémicycle de l\'Assemblée nationale, à Paris, le 10 septembre 2019. 

PMA, filiation, dons de sperme... Quels sont les points sensibles du projet de loi de bioéthique ?

Image représentant la micro-injection par pipette d\'un spermatozoïde dans un ovocyte, au Centre d\'étude et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) de Rennes (Ille-et-Vilaine). 

Bioéthique : que prévoit le projet de loi en matière de recherche sur les embryons et cellules souches embryonnaires ?

Des avions de la compagnie XL Airways à l\'aéroport de Manchester (Royaume-Uni), le 12 septembre 2008. 

XL Airways, Aigle Azur... Pourquoi le secteur du low cost aérien connaît-il un trou d'air ?

.

VIDEO. PMA pour toutes les femmes : c'est quoi, la procréation médicalement assistée ?

Des militants anti-IVG devant la clinique Saint-Louis du Missouri (Etats-Unis), le 10 juillet 2019.

GRAND FORMAT. "On place la vie des fœtus avant celle des femmes" : voyage dans le Missouri, au cœur du combat pour le droit à l'avortement

12345678

Vous êtes à nouveau en ligne