Philippe Duport

Un  analyste de données sur le clavier de son ordinateur.

Et si on passait au vendredi sans emails ?

Un ouvrier se repose dans sa camionnette.

"Comme à la maison", un havre de repos pour les travailleurs aux horaires discontinus

Des foulards en vente sur le marché de trappes (Yvelyne).

Oui, un employeur peut interdire le voile dans son entreprise... à certaines conditions

Des bulletins de salaire.Image d\'illustration.

Salaires trop perçus : il faut en parler

Dans les locaux de Pôle Emploi à Colmar, le 6 septembre 2019

Tout le monde veut changer de métier (ou l'a déjà fait)

Une jeune femme manifeste pour le climat, à Paris, le 21 septembre 2019.

On s'y emploie. Les petits gestes "verts" qu'on peut faire au bureau

Exercice d\'alerte sur un site Seveso à Angers (Maine-et-Loire).

Les salariés des sites Seveso sont-ils mieux protégés ?

Le mécénat de compétences est de plus en plus proposé à de jeunes salariés. 

Un employeur peut-il licencier un salarié pour radicalisation ?

De nombreuses entreprises essaient de préserver leurs employés en créant des espaces ou des moments low tech. Le mouvement prend de l\'ampleur

On s'y emploie. Le low tech, un mouvement qui gagne du terrain dans les entreprises

Une femme sénior à son bureau. Photo d\'illustration.

"Late bloomers" : la cinquantaine, l'âge idéal pour entreprendre

Un homme consulte son ordinateur.

Les jeunes, des travailleurs pas comme les autres... mais pas comme on le croit

On choisit son horaire de travail dans certaines entreprises.

Les entreprises françaises championnes de la flexibilité

Un employé utilise cet ordinateur professionnellement.

Près d'un salarié sur trois se sent "dépassé" par les technologies numériques

Des collègues de travail trinquent sur leur lieu de travail.

Une fête pour mieux connaître vos voisins de travail

Une femme aide un malade à se lever. Photo d\'illustration.

Le casse-tête des aidants familiaux au travail

Vers une indemnisation des salariés aidants. 

Comment les entreprises soutiennent leurs salariés aidants

Les femmes essuient plus de reproches que les hommes sur le temps trop important qu\'elles consacrent au travail.

Équilibre entre vie familiale et professionnelle : les femmes subissent plus de reproches de leur entourage que les hommes

Deux collègues de travail parlent ensemble devant la machine à café.

Pourquoi l'échange de banalités au bureau peut s'avérer crucial et une excellente chose

Une femme lève le pouce sur son lieu de travail.

Ce que disent les neurosciences de notre bonheur au travail

Salon de l\'emploi au parc des expositions de Valence. Valence, France - 18 Avril 2019.

On s'y emploie. C'est de plus en plus difficile pour les seniors

Un cadre travaille sur un dossier.

Les cadres de la fonction publique amers sur leur situation

Deux hommes échangent dans les locaux de leur entreprise (illustration).

Discrimination syndicale : deux syndicalistes sur trois craignent pour leur emploi ou pour leur carrière

Une bonne ambiance au travail est plus qu\'appréciable.

Les conditions de travail se dégradent, mais les relations avec les collègues s'améliorent

Deux mains enlacées sur un lit.

La justice qualifie d'accident du travail la mort d'un salarié pendant un rapport sexuel, lors d'un déplacement professionnel

Une coiffeuse en pleine action.

Comme L'Oréal pour les coiffeurs, les entreprises s'intéressent aux apprentis

Est-il interdit de manger à son poste de travail ?(image d\'illustration).

On s'y emploie. Peut-on vraiment sanctionner un salarié qui a mangé une clémentine au travail ?

Une serveuse à la brasserie Chartier, le 24 juillet 2013 à Paris. (photo d\'illustration)

Quels salariés font les plus grosses notes de frais ?

Même les cadres et les professions intellectuelles souffrent du bruit. En cause : les bureaux en open space

Plus de bruit, plus d'intensité : les risques au travail ont évolué

Employés dans un open space à Montpellier, le 25 septembre 2017

Les start-up, un univers très masculin

Est-il interdit de manger à son poste de travail ?(image d\'illustration).

Noyés sous les mails, débordés par les réunions et submergés par les tensions, les managers sont au bord de la crise de nerfs

123456789102030405053

Vous êtes à nouveau en ligne