Olivier De Lagarde

Contrôle de la viande dans le laboratoire de l\'usine de rillettes Bordeau Chesnel, dans les années 70, à Champagné, dans la Sarthe. (Illustration)

Ça nous marque. Bordeau Chesnel : "Nous devons nous adapter aux goûts de nos consommateurs"

Les calculatrices Casio vendues par millions à travers le monde. (Illustration)

Ça nous marque. Casio : "Nous proposons en France des calculatrices faites exclusivement pour les écoliers français"

La Seine, Le Pont-Neuf et La Samaritaine en mars 2011. 

Ça nous marque. "La clientèle populaire est la bienvenue à la Samaritaine", Éléonore de Boysson

Lors de la crise sanitaire, Castorama a mis en place un système de drive sans contact qui révolutionne la façon de consommer des produits de bricolage.

Ça nous marque. Castorama : "Nos magasins seront toujours au cœur de notre dispositif"

L\'enseigne de bars et brasseries \"Au Bureau\" a été créée il y a 32 ans dans le nord de la France. 160 établissements aujourd\'hui sur le territoire.

Ça nous marque. L'enseigne de bars et brasseries "Au Bureau" : "Il ne faut pas laisser tomber notre profession"

La Maserati Levante v6 350CV. La marque se lance dans une Maserati totalement électrique pour 2022.

Ça nous marque. Maserati, la marque au trident se lance dans la production pour 2022 d'une voiture 100% électrique

Logo de la Vache qui rit. (Illustration)

Ça nous marque. "La Vache qui rit" a 100 ans

L\'enseigne du loueur de voitures, ADA. 

Ça nous marque. ADA : "Nous apportons un supplément de mobilité dans les petites villes..."

Bouteilles de Badoit. (Illustration)

Ça nous marque. Badoit : "Il y a une histoire entre Badoit, les bars et restaurants", Benjamin Leroux, directeur de la marque

Site de production de produits laitiers Sodiaal à Vienne. 

Ça nous marque. "Les Français se sont remis à boire du lait avec la crise sanitaire" Yves Legros, directeur général de Candia

2,7 millions de barres Kinder Bueno sont produites chaque jour sur le plus grand site de fabrication de Nutella au monde à Villers-Ecalles dans la banlieue de Rouen. (Illustration)

Ça nous marque. "Nous assumons pleinement l’utilisation d’huile de palme durable" : Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero France

Affiche publicitaire vintage pour les gâteaux et les chocolats Delacre. 

Ça nous marque. "Nous voulons changer notre image vieillotte" : Xavier Danthine, Delacre

Solexity sur la chaîne de production en 2017.

Ça nous marque. "Avec 50 ans d’avance, Solex a inventé le concept de mobilité"

Un pansement autocollant (illustration)

Ça nous marque. Le maître mot d’Urgo c’est l’innovation

L\'entreprise développe les pèse-personnes connectés. 

Ça nous marque. Didier Bollé, PDG de Terraillon : "L'année 2020 aura été exceptionnelle"

Baranne depuis 1913. 

Ça nous marque. Baranne : "La mode du vintage nous remet dans le coup"

La saga d\'une marque culte pour les peintres et amateurs d\'art plastique. 

Ça nous marque. Lefranc Bourgeois : "Les Français se sont remis à la peinture pendant le confinement"

Un employé au milieu de sanitaires produits par Villeroy & Boch, à Mettlach, en Allemagne. Villeroy & Boch est restée une entreprise de famille depuis plus de 250 ans. 

Ça nous marque. Villeroy & Boch : "Nous avons élargi les saladiers pour en faire des lavabos"

En février 2012, Susumu Kawanishi, président des montres Seiko, à Mumbai en Inde. La marque lançait une collection exclusive de montres de luxe. 

Ça nous marque. "Nous sommes en mesure de concurrencer l’horlogerie suisse" : Isabelle Couturet, Seiko France

Le logo de la marque dont l\'usine est à Romilly-sur-Seine dans l\'Aube.  

Ça nous marque. Le Coq Sportif : la renaissance du gallinacé français

Corinne Gonet en mission en Angleterre : \"Ici, on n\'a pas l\'habitude d\'hospitaliser les gens, on les renvoie chez eux\"

Français du monde. Covid-19 : l'Angleterre de nouveau sous cloche

Chantelle est l\'un des leaders mondiaux de la lingerie. Photo d\'illustration

Ça nous marque. "Les françaises sont les femmes les plus minces d’Europe" : Patrice Kretz, PDG de Chantelle

Illustration

Ça nous marque. "On va de plus en plus se chauffer à l’électricité" : Aymeric Godron, directeur marketing de Thermor

Opération publiciatire de l\'entreprise American Express dans le quartier d\'affaires de la Défense le 14 octobre 2019.

Ça nous marque. American Express : "Nous ne pensons pas à un retour à la normale avant fin 2021"

L\'horloge à l\'entrée du parc Saint-Marie de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

franceinfo junior. Qui a inventé le changement d'heure ?

Un restaurant Buffalo Grill à Nantes. 

Ça nous marque. "J’ai les reins solides pour tenir dans la crise" : Jocelyn Olive, directeur général de Buffalo Grill

La marque a son musée à Clermont-Ferrand qui raconte l\'aventure Michelin du mardi au dimanche de 10h à 18h. Le bibendum, l\'icône de la marque dans l\'espace 6 : \"Du génie dans la publicité\". 

Ça nous marque. "Michelin a inventé la publicité" : Adeline Challon-Kemoun, directrice des marques du groupe Michelin

OUIGO, est une offre TGV à bas prix, dont les billets sont accessibles uniquement en ligne.

Ça nous marque. Julien Nicolas, directeur général de Oui Sncf : "On a aidé le secteur du e.commerce à décoller en France"

Le stylo de luxe a gardé tout son pouvoir de séduction.

Ça nous marque. Vincent Montalescot, Vice-Président de Mont Blanc : "Le plaisir de l’écriture ne disparaît pas"

Audrey Perrin, PDG de la société SVP

Ça nous marque. "Internet n’a pas tué le renseignement par téléphone" : Audrey Perrin, PDG de SVP

123456789102021

Vous êtes à nouveau en ligne